Un défi nordique pour Gagné et Roy Inc

17/07/2014

Notre expertise nous mène loin! Gagné et Roy Inc est fier d'annoncer sa participation au projet de construction de l'aéroport international d'Iqualuit au Nunavut. La construction s'échelonnera sur 3 ans, soit de 2014 à 2016. La majeure partie des travaux de couverture aura lieu à l'été 2015 et la finition se fera en 2016. Ce projet d'envergure permet à Gagné et Roy Inc d'œuvrer à l'extérieur du Québec pour une première fois, et ce, dans des conditions particulières. La logistique entourant le projet comme la gestion du transport, l'entreposage des matériaux et les conditions de travail sera bien différente qu'à l'habitude étant donné l'éloignement et le climat de la région, notamment. Cela crée ainsi un beau défi à relever pour toute l'équipe de Gagné et Roy Inc et nous sommes heureux d'élargir nos horizons et de pouvoir démontrer notre expertise sur de nouveaux marchés.

Gagné Et Roy Inc

Gagné et Roy Inc : un chef de file depuis 40 ans

14/07/2014

Nous sommes heureux de vous offrir des services de construction et de réparation de toitures depuis 1974! L'année 2014 marque ainsi le 40e anniversaire de notre entreprise. Pour souligner ce moment charnière, nous vous invitons à lire le cahier spécial de La Tribune paru en avril dernier et qui présente notre entreprise sous plusieurs angles. Vous y retrouvez notamment des témoignages de nos employés actuels et de certains employés retraités en plus d'un survol de nos différents secteurs d'activités et quelques-unes de nos réalisations. Voyez comment notre entreprise a pris de l'ampleur au fil des ans, œuvrant maintenant à l'extérieur de Sherbrooke dans des villes comme Montréal, Granby et Trois-Rivières. Depuis les débuts de Gagné et Roy Inc et pour les prochaines années, notre mission demeure de vous offrir toujours plus!

Un beau geste pour la communauté

24/10/2013

L’équipe de Gagné et Roy Inc a refait gratuitement la toiture de l’une des Résidences Monchénou. Un organisme fondé en 1985, ayant pour but d’offrir à des personnes vivant avec un handicap intellectuel et/ou physique la possibilité d’évoluer et de s’épanouir dans un cadre de vie familial, personnalisé et adapté à leurs besoins.

Une histoire touchante qui commence par une simple demande d’estimation concernant le revêtement de la toiture de la première Résidence Monchénou.

Lorsque Gagné et Roy Inc a reçu la demande, une employée de l’entreprise, qui connaissait déjà l’organisme et sa situation financière précaire, a décidé d’en faire part au vice-président, M. Dany Pariseau. Ce dernier a alors écouté un reportage expliquant la mission des Résidences Monchénou. Ému par ce qu’il venait d’apprendre, M. Pariseau a, sans hésiter, offert les services de Gagné et Roy Inc à cet organisme dans le besoin.

C’est en collaboration avec Soprema et Iko, fournisseurs de matières premières, que Gagné et Roy Inc a réalisé gratuitement les travaux d’une valeur de 10 000 $. En signe de reconnaissance, les Résidences Monchénou ont offert une vidéo présentant les étapes des travaux.

Tout au long du processus, M. Pariseau a longuement discuté des besoins grandissants des Résidences Monchénou avec le directeur général, M. David Caron. Ces échanges ont fait prendre conscience à M. Pariseau de la bataille constante des Résidences Monchénou à amasser de l’argent et à trouver de nouveaux partenaires. Ce dernier a donc décidé de devenir membre du conseil d’administration afin d’offrir son aide à l’organisme.

Très engagée dans son milieu, ce n’est pas la première fois que Gagné et Roy Inc pose un geste comme celui-ci. L’entreprise est sensible aux organismes qui aident la communauté et c’est pourquoi Gagné et Roy Inc tente d’exprimer sa reconnaissance le plus souvent possible avec de petits gestes de générosité qui deviennent de grandes manifestations d’altruisme pour les bénéficiaires.

Un toit blanc pour Hydro-Québec

27/05/2013

C'est avec une grande joie que Gagné et Roy Inc se rendra sur l'île de Montréal effectuer les travaux de réfection. C'est afin de répondre aux besoins liés à la croissance de la demande et à la pérennité de ses installations qu'Hydro-Québec construira un nouveau poste plus performant.

Ces grands travaux comportent trois nouveaux bâtiments sur le site actuel avec des répercussions mineures sur la population et l'environnement. En effet, l'expertise et le savoir-faire de Gagné et Roy Inc permettront la construction d'un toit blanc pour lutter contre les îlots de chaleur, problème récurrent dans ce secteur. Opter pour les toits blancs, c'est faire un choix « vert », durable et économique.

Impliqué pour la prochaine année, Gagné et Roy Inc est heureux de collaborer à la construction du toit du poste Bélanger situé entre les rues Jean-Talon et Bélanger. Une fois mis en service, il sera en mesure de répondre à long terme aux besoins en électricité du territoire qu'il dessert. Le coût de la reconstruction du poste et du changement d'alimentation est évalué à 183,9 M$.

Stinson : projet d’envergure avant-gardiste

10/04/2013

Situé sur la rue Stinson dans l'arrondissement Saint-Laurent, Gagné et Roy Inc contribuera à faire de ce projet une construction unique. En effet, elle se démarque non seulement par son intégration urbaine, mais aussi par son empreinte écologique réduite. Entièrement fermé, le nouveau bâtiment sera couvert par 35 000 m2 de toiture, soit l'équivalent de sept terrains de football.

Les concepteurs ont pensé à tout afin d'agrémenter la vue des résidents qui habitent les tours voisines en plaçant sur l'immense toiture une série de bandes de verdure et d'énormes lanterneaux d'environ 30 m de long en forme de fermes de charpente. Les architectes ont aussi pris soin de dissimuler l'ensemble des équipements mécaniques dans la barre programmatique principale (regroupant les espaces de détente, la cafétéria, les bureaux et les systèmes mécaniques), dont le toit peint en jaune crée un lien métaphorique entre l'entrée du centre et le boisé situé à l'arrière du bâtiment.

Gagné et Roy Inc a terminé ce projet à l'automne 2013. La STM vise obtenir pour ce bâtiment la certification LEED OR, ce qui en ferait le premier centre de transport avec une telle certification au Canada. Une participation profitable pour l'entreprise.

Nouvelle acquisition

22/03/2013

La grue Tadano est précise et permet des commandes d'opérations douces pour les travaux en milieu urbain. Elle mesure 20 pieds et peut soulever une capacité de 20 tonnes.

Cette grue se veut pratique et performante et est installée sur un camion Kenworth 2012 permettant maintenant une grande économie de temps. En effet, ce modèle de grue combine la force d'un tracteur et la flèche d'une grue. De cette façon, le chauffeur peut se rendre sur le chantier en transportant une remorque de 20 pieds comportant tous les matériaux nécessaires en même temps que la grue. Les ouvriers ont la grue et les matériaux de construction à proximité. Gagné et Roy Inc est fier de pouvoir améliorer ses services et s'ouvrir vers de nouvelles possibilités afin de toujours mieux servir ses clients.

De plus, il est possible de transporter une remorque à déchets et de rapporter tous les débris en un seul voyage. Suite à cet achat, Gagné et Roy Inc possède maintenant quatre camions à flèche, procurant ainsi une plus grande autonomie.

Tous droits réservés Gagné Et Roy Inc 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale